Domaine de Cassel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le matinel

+6
>thelvynotep<
Dotch
Sancy de Cassel
Jeanjacob
foliedouce
Lilin
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le matinel Empty Le matinel

Message  Lilin Mar 22 Aoû - 14:52

Malgré avoir veillé fort tard avec les convives, les troubadours s'étaient présentés dans la salle de banquet pour prendre leurs matinels. Il régnait dans la salle un vent de bonne humeur. Avec le peu de convives présents, les jeunes musiciens et chanteurs ne purent s'empêcherd'enchaîner plaisanteries et ragots, couplets et coquineries entres leurs chants.

Les serviteurs apportaient avec les grosses miches de pains dorées, soupe à l'oignon et quelques brouets dont celui du juste. Ils commencèrent à les déposer sur les tables ainsi que vins au piment sans miel ni poivre, vins de mûres et autres clairs sirops
Lilin
Lilin
Duc de Saint Florentin

Nombre de messages : 74
Localisation : vers la Lumière Divine
Date d'inscription : 20/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le matinel Empty Re: Le matinel

Message  foliedouce Mar 22 Aoû - 15:06

Foliedouce avait sentit la bonne odeur de la soupe à l'oignon depuis le jardin, ses narines ne la trompaient jamais...Elle entra et pris place pour partager la bonne humeur ambiante et reprendre des forces avant le voyage de retour qu'elle tentait de retarder tant elle se sentait bien ici..
foliedouce
foliedouce
Invité(e)s

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le matinel Empty Re: Le matinel

Message  Jeanjacob Mar 22 Aoû - 16:52

JJ c'etait enfin reveillé apres cette longue nuit. Il se metta a table a coté de foliedouce et commença a manger un peu de soupe

bonne soupe mon comte, les félicitations a votre chef

disa t'il apres avoir gouté. puis il se tourna vers foliedouce
ça se jette la soupe?
Jeanjacob
Jeanjacob
Invité(e)s

Nombre de messages : 41
Localisation : ANtwerpen, Flandre
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le matinel Empty Re: Le matinel

Message  foliedouce Mar 22 Aoû - 17:03

Regarda Jeanjacob en riant et dit ": Non non la soupe ne se jette pas voyons, elle se savoure un peu comme la bière flamande ! t'imagines tu jeter de ta bonne bière flamande sur le tavernier? "
foliedouce
foliedouce
Invité(e)s

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le matinel Empty Re: Le matinel

Message  Sancy de Cassel Mar 22 Aoû - 17:05

Aprés son petit tour dans le jardin, Sancy retrouva les convives pour le Matinel. Elle salua poliment tout le monde et s'installa afin de se sustenter.

- Bonjour JeanJacob, vous allez bien ?
Sancy de Cassel
Sancy de Cassel
Invité(e)s

Nombre de messages : 28
Localisation : Argentan
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le matinel Empty Re: Le matinel

Message  Jeanjacob Mar 22 Aoû - 17:28

bonjour dame sancy!

ça va tres bien, un peu mal a la tête de hier soir mais bon^^ et vous même?



puis il se tourna vers foliedouce
la biere flamande se bois !
mais la soupe c'est pas la même chose qu'un' biere..
Jeanjacob
Jeanjacob
Invité(e)s

Nombre de messages : 41
Localisation : ANtwerpen, Flandre
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le matinel Empty Re: Le matinel

Message  Sancy de Cassel Mar 22 Aoû - 19:47

- Ma foy je vais fort bien Messire, le Comte mon frère a accepté de donner ma main à Messire Craven, duc de Chablais...

Elle leva son verre, et fit un sourire à Folidouce.
Sancy de Cassel
Sancy de Cassel
Invité(e)s

Nombre de messages : 28
Localisation : Argentan
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le matinel Empty Re: Le matinel

Message  Dotch Mar 22 Aoû - 20:21

Arrivant au bras de son tendre époux... Elle salua les convives présentes avec un grand sourire

Mesdames, Messires, Bien le bonjour

Dotch s'installe près de sa belle-soeur Dame Sancy de Cassel... Et pris un gros morceau de pain, qu'elle découpa en petit morceau et les jeta dans son bol de soupe à l'oignon....

Alors ma soeur, comment allez vous ? La nuit fut elle bonne ?
Dotch
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

https://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Le matinel Empty Re: Le matinel

Message  >thelvynotep< Mar 22 Aoû - 20:31

C'est un Thelvy bien étourdi qui pénétra dans la Salle...
Il salua de la tête les convives présents, puis s'inclina devant le noble couple.

Se concentrant sur chaque pied qu'il mettait l'un devant l'autre, ainsi que sur les douloureuses pulsations du sang dans son crâne, il manqua de se servir une chope de flamande, plutôt que la Bienfaisante soupe, ...des réflexes à bannir....
>thelvynotep<
>thelvynotep<
Invité(e)s

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le matinel Empty Re: Le matinel

Message  foliedouce Mar 22 Aoû - 21:04

Foliedouce rendit aimablement son sourire à Sancy et la félicita chaleureusement pour cette excellente nouvelle :"Mademoiselle, vous me voyez ravie par cette annonce, votre frère a suivi le choix de votre coeur, en cela il est une nouvelle fois admirable"

Elle salua également l'arrivée de la Duchesse d'un sourire et lui renouvela ses féliciations.
Enfin, elle vit arriver celui qu'elle n'espérait plus et constata avec un plaisir non dissimulé qu'il semblait avoir pris gout à la bière flamande, ce qui augurait sans doute une suite agréable à leur rencontre.
foliedouce
foliedouce
Invité(e)s

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le matinel Empty Re: Le matinel

Message  caturix Mar 22 Aoû - 21:14

Après avoir adressé ses félicitations aux mariés, Caturix et Kirah qui était arrivé avec pas mal de retard quand même à la cérémonie tout ça a cause du cheval de Kirah qui ayant eu peur des loups a galoper jusqu'a perdre un fer qu'il avait fallu remplacer. Tous ces évènements lui ayant donné soif Caturix s'était dirigé vers le banquet où il découvrit les mines de lendemain de fête de tout le monde.

Pas effouraché par ces têtes endormi les deux finacés s'avancèrent et se joignirent au groupe et saluèrent tout le monde. Kirah alla quasi directement rejoindre Foliedouce qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps et la salua. Caturix lui reconnaissant Thelvynotep qu'il avait croisé à plusieurs reprises à des mariages et banquets en Normandie lui souhaita le bonjour.

caturix
Invité(e)s

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le matinel Empty Re: Le matinel

Message  foliedouce Mar 22 Aoû - 21:23

Foliedouce avait le nez plongé dans sa soupe quand elle reconnu le rire cristallin unique de sa très très chère amie Kirah elle se leva d'un bond pour se jeter dans ses bras :"Mon amie, comme je suis heureuse et agréablement surprise de vous voir, vous avez petite mine le voyage n'a pas dù être de tout repos venez donc vous installer et déguster une chope de notre bière"
Sur ces paroles elle appela JeanJacob en espérant que la cave roulante n'était pas totalement vide.
foliedouce
foliedouce
Invité(e)s

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le matinel Empty Re: Le matinel

Message  kirah Mar 22 Aoû - 21:32

Kirah qui avait voyagé à bride abattue depuis Honfleur pour rejoindre son fiancé à ces épousailles était éreintée et affamée !
Que ne faisait-on au nom de l'amour parfois ! Mais à l'idée de croiser des délégations flamande et peut etre meme sa très chère amie FolieDouce, elle avait pris sur elle de joindre le lieu du mariage au plus vite.


Effectivement, le voyage n'a pas été de tout repos ! Ayant donné mon meilleur cheval à Caturix avant qu'il ne partent vers la frontière, j'ai du me contenter d'une vieille rosse effarouchée pour le rejoindre sur un coup de tete !
Les loups ayant fait le reste, j'ai tout juste trouvé le temps de me raffraichir dans une taverne ! Et meme pas de calva dans cette taverne !
Et tout cela pour quoi ? pour tout de meme arriver en retard ! tu imagines comme je suis dépitée !

Heureusement que le plaisir de te croiser compense ce malencontrueux retard !

kirah
Invité(e)s

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le matinel Empty Re: Le matinel

Message  Jeanjacob Mar 22 Aoû - 21:54

cave roulante?

quelqu'un a besoin de la cave?

apres avoir entendu cela, JJ courra vers les stables pour y retrouver la cave roulante. Il etait presque vide, mais il y a vait encore suffisant dedans pour quelques heures[/i]
Jeanjacob
Jeanjacob
Invité(e)s

Nombre de messages : 41
Localisation : ANtwerpen, Flandre
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le matinel Empty Re: Le matinel

Message  foliedouce Mar 22 Aoû - 21:56

JeanJacob je te présente mon amie Kirah, il faut elle aussi la convertir à
notre merveilleuse bière flamande et qui de plus compétent que toi pour cela !

Foliedouce observa JeanJacob servir une chopine à Kirah et attendit le verdict de celle ci.
foliedouce
foliedouce
Invité(e)s

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le matinel Empty Re: Le matinel

Message  caturix Mar 22 Aoû - 21:58

Caturix se retourna pour voir un gentilhomme servir une bière à Kirah. Intéressé Caturix se rapprocha......

caturix
Invité(e)s

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le matinel Empty Re: Le matinel

Message  foliedouce Mar 22 Aoû - 22:00

Bonjour Caturix tu arrives juste à temps, car une fois que kirah aura trempé ses lèvres dans ce merveilleux breuvage je ne suis pas sure qu'elle t'en laisse une goutte Laughing

Foliedouce partit d'un grand éclat de rire
foliedouce
foliedouce
Invité(e)s

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le matinel Empty Re: Le matinel

Message  caturix Mar 22 Aoû - 22:04

Bonjour Foliedouce, et bien ça ne m'étonneras pas non plus qu'elle le boive jusqu'a la dernière goutte. N'ayant jamais gouté des fameuses bières flamandes cela me rendrait bien malheureux de ne pouvoir y gouter. Vous en resterai t'il un peu par hasard s'il vous plait Maître Jeanjocob c'est cela ?

caturix
Invité(e)s

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le matinel Empty Re: Le matinel

Message  >thelvynotep< Mar 22 Aoû - 22:17

Thelvynotep, petit à petit, parvint à faire surface...
Il rendit son salut courtois à Caturix, Normand d'âme et de coeur, et s'enquit de sa santé, ainsi que celle de la personne à son bras...

Puis Thelvy s'approcha de dame FolieDouce, et la salua, le sourire aux lèvres, heureux de la voir si encline à apprécier un aussi bon repas...Il se décida à l'imiter, en prenant garde de e point accrocher son regard de manière trop indécente...Peine perdue...
>thelvynotep<
>thelvynotep<
Invité(e)s

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le matinel Empty Re: Le matinel

Message  Sancy de Cassel Mar 22 Aoû - 22:21

Se leva en voyant la duchesse de Champagne, puis reprit sa place une fois cette dernière assise.

- Oh oui ma soeur, ma nuit fut bonne, vous m'avez fait rêver hier avec mon frère, d'ailleurs sous les toit de vostre maisnie une autre idylle est née... Messire Craven à demandé ma main, et Lilin a accepté... je suis comblée...

- Je parle, je parle, et vous ma soeur comment allez-vous ?


Elle prit quelques cuilléres de soupe, en attendant la réponse de Dotch.
Sancy de Cassel
Sancy de Cassel
Invité(e)s

Nombre de messages : 28
Localisation : Argentan
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le matinel Empty Re: Le matinel

Message  kirah Mar 22 Aoû - 22:25

Kirah observa la curieuse boisson qu'on venait de lui servir.

S'inclinant au salut de JeanJacob, elle porta la bière à ses lèvres.

Des boissons elle en avait déjà gouté quelques unes mais pas de bières


Eh bien ! elle est bien bonne cette boisson... bière dites vous ?
La prochaine fois que je croiserai Cesargl, il faudra qu'il m'explique pourquoi il ne m'en a jamais fait gouter...

là dessus elle termina "élegament" sa chopine, se dépechant pour n'en point laisser

Oups, Caturix, peut-etre en souhaitais tu ? Désolée mon ange !

Oh messire Thelvynotep ! Enchantée !
J'ai cru vous entre-apercevoir dans les couloirs de l'ambassade de Rouen mais je n'ai jamais eu l'occasion de vous saluer !
Vous représentez l'Artois c'est bien cela ? Pour ma part, je représente la Normandie en Savoie et Bourbonnais Auvergne... C'est un plaisir de vous croiser en ces lieux !

kirah
Invité(e)s

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le matinel Empty Re: Le matinel

Message  Jeanjacob Mar 22 Aoû - 22:27

bien sur messire caturix
ma cave roulante est fait pour assurer que 'armée a suffisant a boire durant une campagne!

offre une choppe a caturix
Jeanjacob
Jeanjacob
Invité(e)s

Nombre de messages : 41
Localisation : ANtwerpen, Flandre
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le matinel Empty Re: Le matinel

Message  olrik Mar 22 Aoû - 22:30

Olrik qui était toujours attiré par l'odeur delectable de l'alcool quelqu'il fut se présenta à son tour.

Bonjour à tous. Quand j'aperçoit Kirah et Caturix autour d'un verre, je me dis toujours que cela doit en valoir la peine.

Puis-je me joindre à vous ?

olrik
Invité(e)s

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le matinel Empty Re: Le matinel

Message  caturix Mar 22 Aoû - 22:34

Hum merci mon bon seigneur !!!!

Caturix porta la choppe à ces lèvres et gouta le nectar...........qu'il bu jusqu'a la dernière goutte.

Hummmmmmm....c'est excellent, vous produisez vous-même cette boisson ? croyez-vous que je pourrais passer commande à Cesargl pour qu'il puisse m'en ramener lors de ses voyages de retour en Flandres ? car voyez-vous j'ai une petite cave fort bien remplie ma foi mais il manque de ce délicieux breuvage !!!!!

Voyant Olrik arrivé Caturix se détourna quelques secondes

Mon Général vous êtes enfin arrivé, vous allez bien ?

caturix
Invité(e)s

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le matinel Empty Re: Le matinel

Message  foliedouce Mar 22 Aoû - 22:35

Foliedouce se sentait merveilleusement bien et était fort aise de voir que ses ami(e)s appréciaient la bière flamande.
Vraiment JeanJacob ta cave roulante c'est une invention merveilleuse.

Foliedouce ne parvenait pas à décrocher son regard de celui de Thelvy, elle savait qu'elle ne devait pas se comporter ainsi mais c'était plus fort qu'elle, une attirance, elle se leva pour chercher une assiette de soupe à son amie kirah, un ventre vide ne faisait jamais bon ménage avec la bière flamande, elle le savait d'expérience !
foliedouce
foliedouce
Invité(e)s

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le matinel Empty Re: Le matinel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser