Domaine de Cassel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Un champenois insulte la reyne

Aller en bas

Un champenois insulte la reyne Empty Un champenois insulte la reyne

Message  Dotch Dim 3 Déc - 0:34

2006-09-27 22:45:13
Un champenois insulte la reyne
REIMS (AAP) - Sa Majesté Catherine Victoire d’Appérault, Reyne de France, Marquise de Valois et Damoiselle de Luisetaines, est intervenue récemment dans les affaires champenoises.

Sa Majesté s’est ainsi publiquement adressée à Dame Dotch d’Appérault, qui dirige actuellement le Duché de Champagne. Elle lui a demandé expressément de mettre aux arrêts pour haute trahison envers la couronne de France messire Berthier.

Messire Berthier est né dans la ville de Conflans, ville qui a vu naître également Sa Majesté la Reyne. Il est connu en Champagne pour ses positions anti-roy. Il a été banni il y a peu de Champagne, suite à l’affaire Sainte-Ménehould, et s’était réfugié dans le comté d’Artois. Il a fait un retour remarqué, interpellant plusieurs hauts dignitaires du duché de Champagne en place publique.

Sa Majesté la Reyne, qui avait su jusque là faire preuve de patience et d’indulgence a donc décidé que les agissements de messire Berthier devaient cesser. Il n’a de cesse d’insulter non seulement le Roy Lévan III de Normandie, mais également la Reyne Catherine Victoire ainsi que sa famille.

Notre Reyne s’est ainsi exclamée : « Très bien ... Madame la Duchesse, je demande instamment la mise en accusation du triste sire Berthier pour haute trahison envers la Couronne de France.

Vous vous exprimez ici sur MES terres et vous proférez des paroles contre MON autorité et MON statut. Je ne saurai tolérer des individus de votre espèce sur MON territoire. »

La Duchesse Dotch d’Appérault semble avoir pris note de cet ordre, et devrait prendre toutes les mesures nécessaires pour juger et condamner cette personne, devenue indésirable sur le Domaine de Sa Majesté.

La réaction de Berthier ne s’est pas faite attendre. Il reproche à la Reyne, à la Duchesse de Champagne et à ses conseillers de ne rien connaître en terme de droit. Cependant, la situation particulière du Domaine Champenois implique que la coutume "voix du roy, loi du roy" s'applique.
Dotch
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

https://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser