Domaine de Cassel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Sorcière

Aller en bas

Sorcière Empty Sorcière

Message  Dotch Mer 3 Jan - 17:52

La fin de l’année 1454 avait été bien spéciale, faisant les fêtes seulement avec ses trois enfants, la Duchesse espéra que cette nouvelle année soit bien meilleure.
Au petit matin, la Duchesse se réveilla tranquillement, après une bonne toilette, elle descendit dans la salle à manger, où la table quotidienne du petit déjeuner était dressée. La nourrice s’occupait de ses petits bambins, Dotch alla leur faire un petit bisou, petit rituel du matin, et elle prit son petit déjeuner.
Partageant quelques instants de complicité avec ses enfants, la nourrice les emmena pour aller leur faire prendre leur bain, la Duchesse en profita pour monter dans son bureau et rédiger quelques missives.

Alors qu’elle avait le nez dans ses papiers, son major d’homme Fidèle frappa à la porte et rentra :


Bonjour Duchesse,

Excusez moi de vous déranger, mais il y a une meute de villageois devant les portes du château.


Dotch regarda son serviteur intriguée

Une meute me dit vous, qu’avez-vous donc bu Fidèle ?

Elle se leva et se dirigea vers la fenêtre donnant sur l’entrée du château. De nombreux paysans, et artisans étaient présents devant la grande grille du château, équipés de fourches et objets en tout genre. Que pouvait donc t’il bien vouloir, elle commençait bien l’année 1455 se dit la duchesse

Et que veulent ils Fidèle ?

Fidèle se racla la gorge

Madame ils disent qu’il y a présence d’une sorcière sur vos terres.

Dotch rigola, ne croyant pas à la magie, ni aux sottises que les mendiants pouvaient racontés jetant soi disant des sorts si on ne faisait pas un don.

Une sorcière Fidèle… Et vous croyez à ceci vous.

La duchesse continuait de regarder par la fenêtre la meute avait particulièrement énervée et excitée. Elle ouvrit la porte fenêtre donnant sur un balcon, et sortit sur celui-ci. La foule hurlait fort avait jeté des carcasses de bestioles devant l’entrée du château

A mort la sorcière !!!! Au bûcher !!! Tuez là, Duchesse, Tuez là

L’appel de la foule était fort, ils semblaient terrorisé à l’idée qu’une soit disant sorcière puisse être présente sur les terres. Le froid de l’hiver fit rentrée la Duchesse de Saint Florentin au chaud, elle referma la porte fenêtre et se réinstalla à son bureau.
Fidèle la regarda interloqué


Madame, vous ne voulez pas en savoir plus sur cette histoire ?
Fidèle vous ai-je demandé conseil ? Non que je sache. Dit elle en le regardant dans les yeux
Laissez moi, réfléchir quelques instants au moins. Apportez moi une tisane je vous prie.

Bien madame Le major d’homme partit en ronchonnant, Dotch s’enfonça d’avantage dans son fauteuil, joignant ses mains entre elles elle se mit à réfléchir et à penser. Si cette histoire de sorcière était vraie, si les bestioles n’étaient tout simplement pas morte naturellement à cause du froid, et une sous alimentation….

Tant de questions, que la Duchesse se posait mais qui restaient sans réponse… Fidèle revient avec un petit plateau et servit sa maîtresse. Il resta debout dans un coin de la pièce attendant les prochains ordres.


Faites venir, le chef des garde je vous prie qu’il calme au moins cette meute.

Peut de temps après le chef arriva, droit comme un piquet, il écouta la Duchesse avec attention

Bien, vous n’allez pas laisser cette foule en furie devant la porte toute la journée tout de même, choisissez un homme qui les représenta afin qu’il m’explique ce qu’il en est. Et rapidement que nous ne passions pas la journée là dessus. Et dites à cette foule de cesser de crier et de se dissiper, sans quoi nous en choisirons parmi eux et c’est eux que nous allons enfermer dans les geôles du château.

Le chef acquiesça d’un signe de tête, et reparti sans rajouter un seul mot pour exécuter les consignes qu’il avait reçu.
Dotch
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

https://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser