Domaine de Cassel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Le grand salon

+13
Kyllie
V_D
Lilin
foliedouce
Ralgnis
Jeanjacob
Lohan
brunor
telya
kremroat
ceseargl
Arcalion
Dotch
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le grand salon - Page 3 Empty Re: Le grand salon

Message  Jeanjacob Mar 22 Aoû - 2:14

fort dommage!

en tout cas, faites le bonjour aux varennois demain a la taverne ^^
Jeanjacob
Jeanjacob
Invité(e)s

Nombre de messages : 41
Localisation : ANtwerpen, Flandre
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le grand salon - Page 3 Empty Re: Le grand salon

Message  Kyllie Mar 22 Aoû - 2:17

Aucun problème, faites en de même pour Antwerpen ;-)
Kyllie
Kyllie
Invité(e)s

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le grand salon - Page 3 Empty Re: Le grand salon

Message  Jeanjacob Mar 22 Aoû - 2:18

oki^^


alors je me demande quand le bal va commencer
Jeanjacob
Jeanjacob
Invité(e)s

Nombre de messages : 41
Localisation : ANtwerpen, Flandre
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le grand salon - Page 3 Empty Re: Le grand salon

Message  Damienus Mar 22 Aoû - 2:19

Damienus demand un verre de vin a la sauge, il avait soif puis s'assit pres des flamands.
Damienus
Damienus
Invité(e)s

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le grand salon - Page 3 Empty Re: Le grand salon

Message  ceseargl Mar 22 Aoû - 2:20

Vin ?????????


Il y a que de la biere ici messir damienus

ceseargl
Invité(e)s

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le grand salon - Page 3 Empty Re: Le grand salon

Message  >thelvynotep< Mar 22 Aoû - 2:47

Thelvy après avoir fait le tour du propriétaire, se décida à s'insérer parmi les moults invités présents dans le Salon...

Il reconnut plusieurs des convives...Ceseargl, qu'il avait croisé en Normandie, Damienus en Artois, sans oublier Kremroat, dont la réputation et la prestance dépassait nombre de frontières...

Il se servit une Chope de bière Flamande, et trinqua avec un groupe de convives, en prenant garde de ne point passer pour un importun.
Tous ces invités semblaient se connaitre, il se sentait un peu marginal dans cette réception, en l'absence du Comte Seb1917.

Cependant, passées les premières appréhensions, il prit rapidement part à la liesse générale,...les effets de la Bière Flamande certainement, mais la bonne humeur des invtés y était certainement pour quelque chose...
>thelvynotep<
>thelvynotep<
Invité(e)s

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le grand salon - Page 3 Empty Re: Le grand salon

Message  foliedouce Mar 22 Aoû - 2:50

Foliedouce, grisée par la bière et le champagne, accueillit chaleureusement ce nouvel arrivant qu'elle ne connaissait point
Prenez une choppe Messire thelvynotep et venez gouter l'unique bière de Flandres et trinquer avec nous, d'ou venez vous ? vous êtes ami du marié ou de la mariée?
foliedouce
foliedouce
Invité(e)s

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le grand salon - Page 3 Empty Re: Le grand salon

Message  >thelvynotep< Mar 22 Aoû - 3:17

Thelvy apprécia grandement la courtoisie de Dame FolieDouce...
Au delà du regard pétillant sans doute prodigué par le nectar des Brasseries Flamandes et des alambics Champenois, il décela une chaleur fort agréable dans ses trais comme dans ses propos.


"Ma Dame, je vous remercie pour vostre invitation." lui dit-il, se saisissant de la Chope qu'elle lui présenta.

"c'est sur invitation du Comte des Flandres, que j'ai l'honneur d'être parmi vous ce soir. Ma mission diplomatique m'a prodigué l'immense privilège d'être présenté à lui, et d'avoir pu échanger quelques courtoisies avec sa personne."

"Je réside à Arras, charmante Cité, aux charmes citadins subtils, bien qu'en pleins travaux..."

Il esquissa de la main un geste de soutien, envers son interlocutrice, qui faillit choir de ses appuis, mais parvint à se ressaisir d'elle même, avec grâce cependant, ...l'habitude de ces fastueuses réceptions sans nul doute...

"Et vous même ma chère, puis je avoir l'audace de quérir vostre provenance ?"
>thelvynotep<
>thelvynotep<
Invité(e)s

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le grand salon - Page 3 Empty Re: Le grand salon

Message  foliedouce Mar 22 Aoû - 3:29

Foliedouce fut agréablement surprise par la gentillesse qui émanait naturellement de son interlocuteur. Il avait même eu la délicatesse de feindre ne pas remarquer le trouble qu'elle subissait, en partie à cause de la bière. Elle fut très heureuse d'apprendre qu'il était une connaissance de ce cher Lillin et qu'il appréciait lui aussi le Comte de Flandres.

"Je suis pour ma part simple habitante d'Anvers. J'oeuvre de mon mieux et depuis longtemps pour le bien être des Flandres. c'est ce but commun qui m'a fait connaître et apprécier le marié, j'ai eu l'occasion il y a quelques temps lors de la campagne de Normandie, que j'ai effectuée en tant qu'infirmière, de traverser Arras, sachez que je regrette de ne pas avoir eu l'occasion de vous y rencontrer, je suis sure que vous m'auriez fait visiter des endroits merveilleux"

S'apercevant qu'elle avait été fort bavarde elle se tue soudainement et plongea le nez dans une chope d'eau claire...
foliedouce
foliedouce
Invité(e)s

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le grand salon - Page 3 Empty Re: Le grand salon

Message  >thelvynotep< Mar 22 Aoû - 3:42

Thelvy sourit aux mots prononcés par la jeune damoiselle. Il aurait certes put lui présenter quelques lieux forts côtés, et la faire jouir des nectars ennivrants fort abondants dans sa patrie...

"Ma chère, vous fûtes donc sur les terres Normandes, au sein des corps martiaux Flamands ?" se fit-il confirmer avec admiration.

"Voilà qui atteste de vostre vaillance sans équivoque...Moi même, si je n'ai point pris les armes, j'ai pu arpenter ces mêmes contrées à des fins relationnelles entre les différents dignitaires..."

Il se reservit une Chope, qu'il commençait à apprécier plus que de raison...

"Vous rendez vous compte ? Non content de nous être manqué à Arras, nous avons reproduit cette infortune en Normandie...Quelle vilainie du destin..."

Une pensée lui traversa l'esprit.

"Avez vous pu esquisser quelques pas de Danse ? Je dois reconnaitre que je vous ai aperçu tournoyant avec volupté sur la piste...Vous êstes talentueuse, il faut le reconnaitre..."
>thelvynotep<
>thelvynotep<
Invité(e)s

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le grand salon - Page 3 Empty Re: Le grand salon

Message  foliedouce Mar 22 Aoû - 3:57

Foliedouce buvait (décidément !) les paroles de Thelvy et songeait qu'effectivement le destin était parfois bien étrange. Ils s'étaient certainement retrouvés non loin l'un de l'autre en plusieurs occasions mais ne s'était pour autant jamais rencontrés.
"Point de vaillance dans ma campagne, j'ai suivis nos valeureux soldats dans le but de panser leurs plaies et sous la houlette de Dame Morymnette notre chef infirmière qui insuflerait du courage au plus poltron des hommes."

Elle rougit en entendant Thelvy la complimenter et sentit sa respiration s'accélerer en songeant que peut être ses commentaires sur la danse précédente sonnaient comme une invitation.
"J'ai dansé avec grand plaisir, plaisir que je renouvellerai volontiers si vous me le proposiez"
Sitôt les mots sortis de sa bouche elle les regretta presque...pour qui donc allait il la prendre ? que lui arrivait il, elle qui n'était d'ordinaire pas si liante et beaucoup plus réservée....elle baissa la tête...et se tut une nouvelle fois.
foliedouce
foliedouce
Invité(e)s

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le grand salon - Page 3 Empty Re: Le grand salon

Message  >thelvynotep< Mar 22 Aoû - 4:06

Thelvy n'hésita plus un instant, et s'inclina devant la damoiselle, la priant de passer à la salle juxtaposée.

"Si vous me pardonnez l'audace de vous demander cet honneur, voudriez vous m'accompagner, afin d'esquisser quelques pas ?"
>thelvynotep<
>thelvynotep<
Invité(e)s

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le grand salon - Page 3 Empty Re: Le grand salon

Message  foliedouce Mar 22 Aoû - 4:08

Foliedouce répondit, certe un tantinet précipitemment mais avec un sourire éclatant :"Avec le plus grand plaisir Thelvy" Embarassed
foliedouce
foliedouce
Invité(e)s

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le grand salon - Page 3 Empty Re: Le grand salon

Message  >thelvynotep< Mar 22 Aoû - 4:16

Les deux convives s'engagèrent vers la piste de danse, Thelvy, la mine plus que réjouie.
>thelvynotep<
>thelvynotep<
Invité(e)s

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le grand salon - Page 3 Empty Re: Le grand salon

Message  hektor Mer 23 Aoû - 13:49

hektor entra, encore un peu poussiérreux de son voyage et salua les autres invités et alla se mêlé à la foule en prenant une collation...le chevalier ne reconnaissait personne, il se sentait perdu
hektor
hektor
Invité(e)s

Nombre de messages : 45
Localisation : argonne
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le grand salon - Page 3 Empty Re: Le grand salon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser