Domaine de Cassel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Arrivée d'une blonde et d'un ébouriffé

4 participants

Aller en bas

Arrivée d'une blonde et d'un ébouriffé Empty Arrivée d'une blonde et d'un ébouriffé

Message  ptitmec13 Sam 19 Juin - 15:07

[Pau.. devant l'Auberge du Casteth]

Il était tôt le matin, le soleil montrait doucement ses premiers rayons. Une fine pellicule de rosée recouvrait les feuilles de ci de là.
L'air vivifiant avait coloré les joues de la blonde qui attendait patiemment adossée au pilier devant la porte. Sa jument Belle Dragonne buvait calmement dans l'abreuvoir.
Elle entendit du bruit à l'intérieur de la maisonnée.. Avec quoi se battait-il encore? Sa botte fuyante? Son bouclier made in Lily?
Un large sourire éclairait le visage de Ptit lorsque la porte s'ouvrit..


Et ben c'est pas trop tôt beau brun!!!
Et après on dira que ce sont les femmes qui sont longues à se préparer!!!


Elle lui fit une tendre bisouille sur la joue et s'approcha de sa jument en émettant un petit rire cristallin.

Mon Seigneur est-il prêt?

Petite révérence comique puis elle sauta d'un bon sur sa selle en souriant pour attendre le départ.


[Sur les routes]

Le chemin était long et la blonde commençait à ne plus supporter sa selle, elle qui préférait de loin monter sa jument à cru pour ne faire qu'un avec elle.. enfin faire qu'une plutôt..
Résignée elle faisait mentalement le point de ce qu'elle avait mis dans ses sacoches.. La robe qu'elle avait fait faire tout exprès.. Ben oui, on ne prête pas allégeance à une grande dame en braies.. Les escarpins qui vont avec.. Pfff, elle allait encore marcher comme un canard.. Elle se dit qu'il faudrait qu'elle demande une paire de botte "habillée" à son tisserand attitré, qu'elle puisse les mettre avec ce genre de tenues et avoir ses petits pieds bien à l'aise. C'est dans ce genre de situation que Ptit aurait vraiment voulu être un homme.. même dans les grandes occasions ils portaient braies et bottes, le rêves quoi.
Les paysages défilaient et la jeune prévost n'y faisait plus gaffe, elle n'avait qu'une hâte, poser pied à terre.

Dis Aime, tu es sur que nous sommes sur la bonne route? Ça me parait loin quand même..

Enfin un toit d'argile se profila entre les arbres...
ptitmec13
ptitmec13
Invité(e)s

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une blonde et d'un ébouriffé Empty Re: Arrivée d'une blonde et d'un ébouriffé

Message  Aimelin Sam 19 Juin - 16:51

[Pau, une chambre à l‘auberge du Casteth]


Nerveux il l’était depuis des mois tant les tensions étaient incessantes en Béarn, ne lui laissant que peu de répit, mais depuis quelques jours venaient s’ajouter à cette nervosité une angoisse et une inquiétude qui ne le lâchait plus. L’absence de Dance ne l’aidait pas à faire le vide dans son esprit et ses gestes étaient nerveux.
Quelques jours plus tôt, il avait rédigé un court message à la blonde Sénéchal, lui parlant de ce jour et espérant qu’elle puisse se libérer ne serait ce qu’un moment du couvent où elle était partie se reposer. La savoir présente lui donnait toujours du courage et il tenait à ce qu’elle soit là, dans tout les moments importants de sa vie.

Il vérifia ses fontes. Dans l'une il avait soigneusement rangé ses habits pour la cérémonie. Braies grises, chemise blanche finement ornée de gris et sa cape grise également.
Quelques herbes et fioles qui ne le quittaient pas lorsqu’il voyageait et une couverture occupaient l’autre fonte. Son bouclier Made in Lily était attaché à la selle d'Altaïr et il prenait épée courte et dague, ne se déplaçant plus sans ses armes.

Un dernier regard à la pièce et il sortit de la chambre pour dévaler les escaliers et rejoindre Altaïr, et Ptit qui devait déjà l'attendre devant l’auberge.


Et ben c'est pas trop tôt beau brun!!!
Et après on dira que ce sont les femmes qui sont longues à se préparer!!!


Haussement de sourcils en refermant la porte, se tournant vers elle.

Pas trop tôt ? j’ai sauté de mon lit et j’ai failli emporter les draps tant je me suis hâter. Et puis c’est la faute à Dance, elle n’est pas là pour me faire dépêcher.
J’espère d’ailleurs qu’on lui a remis ma missive au couvent où elle se repose, j’aimerais tant qu’elle soit là.


Les absents ont toujours tort alors il fallait qu’il profite de l’occasion, l’autre belle blonde n’étant pas là pour le regarder d’un air de reproche.

Mon Seigneur est-il prêt?

Un semblant de soupir résigné en la regardant grimper à cheval.

Ho encore souple pour ton grand âge belle blonde et un éclat de rire .. tiens regarde ce que j’adore faire avec Altaïr.

Il regarda ses habits, bien lui en avait pris de mettre braies et chemises simples pour le voyage, et lui tendit le ceinturon de son épée avant de s’éloigner d’une dizaine de pas de son étalon et de revenir avec quelques foulées, puis appui des deux mains sur la croupe pour se hisser et se laisser tomber sur la selle avec un grand sourire à sa blonde amie.

parfois je me loupe mais aujourd’hui c’était du grand art !
j’peux avoir mon ceinturon m’dame qu’je voudrais point que nous soyons attaqués en chemin.


Petite inclinaison du buste avec un clin d’œil malicieux à son amie en tandant la main.
Une fois le ceinturon autour de sa taille une petite pression des talons mit Altaïr au trot.



[ Arrivée au Domaine de Cassel]

Quelques galops entrecoupés de trot et de marche, Aimelin se faisait plaisir. Les chevauchés lui manquaient depuis ces nombreux mois passés en défense et en fonctions comtales. Aujourd’hui c’était la liberté et une seule chose gâchait cette joie qui le prenait : son absence.

Il fixait le chemin droit devant lui lorsque la voix de Ptit le fait sortir de ses pensées


- Dis Aime, tu es sur que nous sommes sur la bonne route? Ça me parait loin quand même..
- Oui d’apres les indications de beaux yeux, nous ne devrions d’ailleurs pas tarder, elle m’a parlé d’un puits pres d’une cabane abandonnée, regarde nous allons y passer devant.


Sa phrase à peine terminée, le château se présenta au bout du chemin. Un peu intimidé tant par les lieux que par la situation, le jeune homme ne dit mot jusqu’à ce qu’ils arrivent aux portes, où un garde les regardait arriver avec méfiance.
Aimelin
Aimelin
Invité(e)s

Nombre de messages : 19
Age : 23
Localisation : Béarn, Champagne
Date d'inscription : 16/06/2010

http://grenierarchives.xooit.fr/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une blonde et d'un ébouriffé Empty Re: Arrivée d'une blonde et d'un ébouriffé

Message  ptitmec13 Sam 19 Juin - 17:24

Un garde devant la porte les regardait arriver. Ptit stoppa sa jument à son niveau et mit pied à terre.

Bonjour,
Nous sommes Célénya Océalys et Aimelin de Millelieues. La Duchesse de Saint Florentin nous attend.
ptitmec13
ptitmec13
Invité(e)s

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une blonde et d'un ébouriffé Empty Re: Arrivée d'une blonde et d'un ébouriffé

Message  Léon Dim 20 Juin - 15:21

Léon était aux ordres de la Duchesse de Saint Florentin depuis peu de temps. Venant d'Espagne, il avait toujours cet accent chaleureux.

Buenos días,

Le Duch... Duchesse, nous a prevenu votre arrivée.

Le garde regardait les deux jeunes gens avec attention. Il remarqua que l'individu était armé.

Ye vais vous conduire auprès de le duchesse, mais avant y faut puedes poner vos armes, por favor.
Ne sachant pas le jeune homme avait compris ce qu'il lui baraguinait, il pointa du doigt, le ceinturon.

Y faut me confier ça.

Ye vais Fidèle qu'il previenne le Duchesse.


L'homme tourna les talons, pour aller prévenir Fidèle, le fervant serviteur de la Comtesse.
Léon
Léon
Garde

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une blonde et d'un ébouriffé Empty Re: Arrivée d'une blonde et d'un ébouriffé

Message  Fidèle Dim 20 Juin - 15:33

Fidèle s'ennuyait un peu dans ce château, le plus souvent inoccupé. Il fut interpeller par le garde Léon, le nouveau, qu'est ce qu'il était difficile de tenir une conversation avec lui. Il en était même à se demander, pourquoi la Duchesse avait embauché ce jeune espagnol.

Oui Léon ?

Le garde lui expliqua dans un français semi espagnol que les invités de la Comtesse étaient arrivés.

Bien, je vais aller les accueillirs et les conduire dans leur suite.

Laissant en plan le garde, qui n'avait probablement rien compris à ce qu'il venait de dire, Fidèle, sortit sur le parvis.

Bonjour et bienvenue sur les terres de la Duchesse
L'homme avait l'habitude de recevoir des invités prestigieux il inclina le buste

Nous avons fait préparer deux suites pour vous, vos bagages vont être montés et vous pourrez vous préparer.

La Duchesse m'a demandé de vous conduire ensuite vers les jardins, où elle vous attendra.


Le majord'home invita les deux invités à le suivre pour leur montrer leur quartier.
Fidèle
Fidèle
Majordome

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une blonde et d'un ébouriffé Empty Re: Arrivée d'une blonde et d'un ébouriffé

Message  Aimelin Dim 20 Juin - 15:46

Aimelin avait mis pieds à terre aux côtés de son amie et regarda l'homme qui était venu vers eux.

- Ye vais vous conduire auprès de le duchesse, mais avant y faut puedes poner vos armes, por favor.

Y faut me confier ça.

Ye vais Fidèle qu'il previenne le Duchesse.


Un salut et un sourire en détachant son ceinturon et tendant son arme.

- je vous la confie, mais prenez en soin comme de la prunelle de vos yeux messire.

Suivant des yeux l'homme qui s'éloignait il ne fallut guère de temps pour qu'on vienne les accueillir.

Nous avons fait préparer deux suites pour vous, vos bagages vont être montés et vous pourrez vous préparer.

La Duchesse m'a demandé de vous conduire ensuite vers les jardins, où elle vous attendra.


Le jeune gars inclina le buste en souriant.

- bonjour, nos bagages sont sur nos montures.

Deux fontes n'étaient pas grand bagage mais il y avait l'essentiel.

- pourriez vous faire que quelqu'un donne à boire à nos chevaux, le chemin a été long.
Nous vous suivons volontier et avons hâte de rencontrer la Duchesse.


Emboitant le pas à l'homme il le suivit aux côté de Ptit, regardant autour de lui, l'endroit avait l'air si agréable et si calme.
Aimelin
Aimelin
Invité(e)s

Nombre de messages : 19
Age : 23
Localisation : Béarn, Champagne
Date d'inscription : 16/06/2010

http://grenierarchives.xooit.fr/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une blonde et d'un ébouriffé Empty Re: Arrivée d'une blonde et d'un ébouriffé

Message  ptitmec13 Dim 20 Juin - 15:55

Ptit reconnut de suite l'accent ibère et sourit. Au moins elle serait moins dépaysée comme ça, il n'était pas rare d'entendre cet accent dans les tavernes de lourdes.

Il vous faut toutes nos armes?

Sans attendre la réponse elle fit le tour de sa jument et détacha le fourreau de son épée de la selle. Elle ouvrit une des sacoches pour en sortir sa hache. De toute façon ici tout cela ne servait à rien..
Elle fourgua tout ça dans les bras du garde et elle le regarda partir les bras chargés.

La blonde et l'ébouriffé n'attendirent que peu de temps avant de voir arriver un serviteur de la Duchesse.


Bonjour et bienvenue sur les terres de la Duchesse
Bonjour et merci de votre accueil.

Ptit le salua en inclinant la tête en réponse. Les conduire à leur chambre.. chouette, elle avait grand besoin de se rafraichir après cette longue route sur des chemins poussiéreux.
Aime s'enquit de faire donner les soins aux montures, il l'avait devancée..
Elle s'épousseta grosso modo et attrapa ses sacoches qu'elle jeta à cheval sur son épaule prête à suivre le serviteur.
ptitmec13
ptitmec13
Invité(e)s

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une blonde et d'un ébouriffé Empty Re: Arrivée d'une blonde et d'un ébouriffé

Message  Fidèle Dim 20 Juin - 23:14

Menant les deux invités jusqu'à leur suite, Fidèle leur expliqua brièvement le programme.

Une fois que vous serez prêts, la Comtesse vous attendra dans les jardins, au pied de la fontaine.

L'homme s'arrêta dans le couloir, de chaque côté une porte.

Mademoiselle, votre suite, Dit-il en montrant la porte de droite.

Messire votre suite se trouve à gauche.

Dès que vous serez prêt, sonnez la cloche, un serviteur vous conduira jusqu'aux jardins.

Je vous laisse vous préparer à présent, si vous avez besoin de quoique se soit n'hésitez pas.


L'homme fit un sourire suivant d'une révérence et s'eclipsa dans les couloirs du château.
Fidèle
Fidèle
Majordome

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une blonde et d'un ébouriffé Empty Re: Arrivée d'une blonde et d'un ébouriffé

Message  Aimelin Dim 20 Juin - 23:40

[Dans le château]

Silencieusement, les deux jeunes gens avaient suivi le majordome, écoutant ses dires sur le programme à venir.
Dans les jardins pres de la fontaine se répétait le jeune gars, tout en essayant de se repérer dans les couloirs... surtout ne pas se perdre. L'homme s'arrêta devant deux portes.


Je vous laisse vous préparer à présent, si vous avez besoin de quoique se soit n'hésitez pas.

merci, lorsque nous serons prêts nous ferons signe... un regard complice à Ptit lorsque l'homme repartit... le premier qui est prêt vient chercher l'autre d'accord ?

Sa porte refermée, le jeune gars jeta un regard autour de lui avant de sortir ses affaires pour se préparer.
Aimelin
Aimelin
Invité(e)s

Nombre de messages : 19
Age : 23
Localisation : Béarn, Champagne
Date d'inscription : 16/06/2010

http://grenierarchives.xooit.fr/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une blonde et d'un ébouriffé Empty Re: Arrivée d'une blonde et d'un ébouriffé

Message  ptitmec13 Dim 20 Juin - 23:59

Ptit écoutait le programme.. Wouaou, un anobissement en plein air.. super..

Mademoiselle, votre suite,

Merci bien.

Saluer le serviteur d'un signe de tête puis chercher des yeux la cloche dont il avait parler. Rhoo ben elle verrait bien la blonde.. Un sourire vers Aime, posant sa main sur la poignée.

Oui c'est ça le premier qui est prêt vient chercher l'autre. A tout de suite alors Beau Brun..

Elle entra dans sa chambre puis referma la porte avant de s'appuyer le dos dessus pour découvrir sa suite.
ptitmec13
ptitmec13
Invité(e)s

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une blonde et d'un ébouriffé Empty Re: Arrivée d'une blonde et d'un ébouriffé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser